Home : Bordeaux et sa région

Originaires toutes les deux de Bordeaux, nous sommes, on pourrait dire, deux grands crus 100% bordelais 🙂

Notre région et notre ville , on les adore (même si on adore l’ailleurs aussi !! )
Alors nous allons tenter de vous faire découvrir, aimer et envier notre si belle région.255453_434222799948933_355395761_n

Bordeaux et ses environs, c’est à la fois, la ville, autrefois appelée « la belle endormie », elle  s’est bien réveillée ces dernières années et est devenue une destination prisée et très dynamique (merci Alain Juppé); ce sont aussi les vignobles ;faut-il vraiment tous les citer ? :-/ , allez, on se lance dans quelques uns : le Médoc et Saint Emilion (pour les rouges), l’entre deux mer surtout pour les blancs), Sauternes (pour le blanc moelleux) , Pessac Léognan (pour les blancs secs et les rouges) pour ne citer que quelques exemples , ……..mais aussi l’océan avec ses côtes immenses, de l’estuaire de la gironde avec Soulac et Montalivet pour les plus connues jusqu’à  la limite des Landes avec Biscarosse, en passant par le spot de surf international de Lacanau. Mais entre les deux nous avons aussi un bijou, et oui, le bassin d’Arcachon et la dune du Pyla. Il est difficile de résister à l’ascension de la dune du Pyla. D’ailleurs nous sommes persuadées que vous tomberez amoureux de cet endroit, tant il est magnifique.
Même si nous voyageons beaucoup, nous n’oublions jamais là où nous vivons et le cadre qui nous entoure, JAMAIS.
Nous en sommes les premières éberluées à chaque visite,
*** Bordeaux et ses monuments, ses ruelles pavées, ses quais, ses places, sa rue Sainte Catherine (interminable!) …
***Le bassin, du Cap Ferret au Pyla, ses diversités, ses paysages époustouflants, ses huitres 🙂 … L
***Les vignobles, en ville comme certains Pessac-Léognan ou Mérignac et à la « campagne » pour nombreux d’autres, Saint Emilion, Médoc, les châteaux, les vignes à pertes de vue.

En bref, car tout est beau à Bordeaux 🙂
On aime Bordeaux, on adore Bordeaux, on kiffe Bordeaux !