J12-J13 Bryce Canyon

 


 

J12-J13 Bryce Canyon 

Moab – Bryce Canyon

440km – 7h30
 

 

 

 

J12 – 25/09/2018 Moab – Bryce Canyon 

Après 3 jours de « pause » aux alentours de Moab et des magnifiques parcs d’Arches et CAyonlands, nous reprenons la route du retour vers l’ouest. Une grosse journée de route nous attends pour rejoindre le Parc national de Bryce Canyon. 

10h, c’est accompagnées des nuages et de quelques gouttes que nous quittons notre camp, le long des 440km nécessaires pour atteindre notre objectif, nous traverserons les magnifiques paysages de roches accidentées de Capitol Reef et les paysages surréalistes de forêts aux tons verts jaunes rosés de la route numéro 12. Un hallucinant patchwork de paysages si différents les uns les autres. C’est un des plaisirs des road trip, traverser des paysages qui vous laisse sans voix, avaler les kilomètres en admirant la beauté que la nature peut nous offrir ou tomber sur d’autres choses improbables créé par l’homme… notamment cette exposition en bord de route créé par Carl’s Critter à Hanksville.

Carl's Critter Garden, Hanksville
Capitol Reef
Dixie National Forest

Nous avions fait exprès de nous éloigner du circuit tout tracé par google map pour rejoindre Bryce Canyon à partir de Moab, nous aurions pu y arriver plus rapidement en suivant des axes plus importants, mais nous avions lu que la route n°12 valait le détour, et nous pouvons le confirmer, elle est juste hallucinante de beauté cette route notamment entre Boulder et Escalante, elle longe une crête de montagne pendant quelques centaines de mètres, juste hallucinant (à ceux qui ont le vertige, vous serez prévenus)

 

 

Nous arriverons sur Bryce Canyon vers 17h30, et trouvons un superbe BLM à l’entrée du parc, un véritable camping en pleine nature (hélas fermé à ce jour à cause d’abus de voyageurs non respectueux du lieux)

Nous profitons de la soirée pour allumer un feu de camp, bouquiner, etc… les joies du camping !! Avant de rentrer au chaud dans notre camping car (ok, camping de luxe ^^)

 

J13 – 26/09/2018 – Bryce Canyon

Une nuit à se peler littéralement le cul. Malgré pantalon, doudoune, et duvet … on a sûrement frôlé les 0 degrés (nous nous trouvons tout de même à 2500m d’altitude). Un bon petit dej pour se réchauffer avant d’attaquer 4-5km de rando. 

À Bryce canyon, impossible de naviguer avec un camping car dans le parc, shuttle oblige. Nous laissons donc le camping car sur un parking à l’entrée du parc (parking gratuit, entrée avec le Pass) et prenons le premier bus qui vient. 

Nous nous rendons au Sunset point pour démarrer la randonnée du navaro loop combiné au Queen Garden. Nous en prenons plein les yeux, qu’est ce que c’est beau !! Ce dégradé de tons chauds entrecoupés du vert des pins qui poussent on ne sait comment au milieu de ces cheminées de fées (les hoodoos) et ce ciel bleu en arrière plan … waouh !!! La vue sur l’amphithéâtre est magique. Il est tôt mais il y a pourtant déjà pas mal de monde. Sachant que la 2e partie du parc est fermée pour causes de feux, les touristes, comme nous, devons nous contenter de la première partie du parc. Mais autant dire, que ça suffit largement pour en prendre plein les yeux. 

 

Nous conseillons vivement cette randonnée combinée Navajo Loop/ Queen garden, nous l’avons faite en 2h (sachant que l’on passe pas mal de temps à shooter^^), Mais faites la tôt, il a beau faire très froid la nuit, la température monte comme il faut dès que le soleil entre dans la partie. 

Nous profitons une dernière fois de la vue sur ce magnifique parc à partir du Sunrise Point, avant de reprendre la route vers Bryce Canyon (non sans une pause linge nécessaire au laundry à la sortie du parc).

 

 

Encore dans l’hésitation d’assister à la loterie pour la fameuse « The Wave », nous décidons de trouver un coin pour dormir près de Kanab, au BLM du Mt Carmel. Après 1h30 de route (100km), nous trouvons un endroit tranquille quoi que un peu près de la route, du coup le bruit de fond des camions n’est pas des plus agréable, mais nous passerons une nuit un peu plus chaude que celle de la veille. 

Pour voyager encore plus loin

2 réponses sur “

J12-J13 Bryce Canyon
  1. Magnifique nature, et très bien photographiée (et racontée).

    Je sais, c’est plus petit, mais connaissez-vous l’Île-sur-Têt dans les Pyrénées Orientales? C’est le même phénomène géologique.

    (PS aux auteures du blog: merci d’effacer le message de mon mari, erreur de copier-coller).

    1. Bonjour hélène, merci pour ces commentaires 🙂 Nous connaissons de nom oui, mais nous avons fait l’erreur de passer à côté, peut être lors d’une prochaine virée dans le sud 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *