J5-J6 Horseshoes Bend et Antelope Canyon

 

 


J5-J6 Les alentours du Lac Powell

HorshoeBend - Lac Powell - Antelope Canyon

367km - 4h30

 

 


 

 

 

 

Après notre matinée au grand canyon, nous reprenons la route vers Page le long de la south rim du grand canyon. Avant d'arriver sur Page, nous ne raterons pas le mythique horseshoe bend, comprenez littéralement un fer à cheval en pierre creusé par le fleuve du Colorado. Il est 13h, le soleil est au zénith, il doit bien faire 40° dehors. Nous nous garons sur le parking et commençons la "petite marche" en plein cagnard. Après une bonne suée pour l'atteindre (15-20 bonnes petites minutes qui nous ont parues beaucoup plus longues, nous nous étions pas préparé à ça et avions oublié notre bouteille d'eau, erreur à ne pas faire). Mais arrivé en haut : hallucinant,  il est bien plus impressionnant que l'image qu'on s'en faisait. Il aura fallu à Carine tout le courage nécessaire pour dépasser son vertige et s'approcher du bord pour admirer le fond de ce canyon en forme de fer à cheval que forme l'immense fleuve Colorado. Cet endroit nous a littéralement halluciné : la grandeur du canyon, le contraste des couleurs entre l'eau verte émeraude, les roches aux divers tons rouges ocres et le ciel d'un bleu profond ...

 

 

Après environ 1000km depuis le début de notre trip, nous voilà au Lake Powell a une demie heure d’Antelope où nous avons prévu de faire le lower Antelope canyon le lendemain. En attendant, nous passerons le reste de la journée les pieds dans le sable et en profiterons pour piquer une tête dans le Lac Powell. Pour cela, rendez vous au Lone Rock Beach, une plage sur la rive du lac où se donne rendez vous de nombreux camping-car et véhicules en tout genre ! Pour y passer la nuit, comptez 14$ + l'entrée dans le parc (compris avec le Beautiful pass). Profitez en pour lever les yeux au ciel une fois le soleil couché, spectacle garanti.

 


J6 - Antelope Canyon - Monument Valley

Lone Rock beach - Antelope Canyon - Monument Valley
215 km - 3h30

 


Quoi de mieux que de se réveiller là, sur cette plage de Lone Rock, de prendre le temps d'un petit déjeuner les pieds dans le sable ... seule petite ombre au tableau, le ciel est couvert au loin.  Nous prenons le temps de nous poser un peu pour bouquiner sur la plage avant de partir pour Antelope Canyon. Le ciel se voile de plus en plus pour ne plus être que de gris vêtu, et avec le vent en prime .... le problème c'est que nous avons d'ores et déjà réservé notre visite du canyon sur internet (nous surveillions de près les places qu'il restait, nous aurions aimé ne pas réserver à l'avance pour justement ne pas se retrouver dans ce genre de situation, mais le lieu étant tellement sollicité par les touristes, les places se vendent comme des petits pains. Du coup, en regardant 2 jours avant sur les sites de réservation, il ne restait que quelques rares places et pas aux meilleurs horaires pour avoir la bonne luminosité dans le canyon, tant pis, nous réservons celui de 14h, seul créneau disponible pour la journée, on verra bien)

Arrivée sur les lieux, des hordes de touristes sont venus comme nous, découvrir ce mythique canyon. La découverte du site nous laisse perplexes pour commencer, on se retrouve dans un groupe de 75 personnes avec un guide pour chaque groupe de 15, "les moutons en rang comme il faut", ça fait beaucoup pour rentrer dans les entrailles de ce si fin canyon. Du coup on se retrouve avec un bus de chinois ça donne beaucoup de bruit et énormément d’arrêts photos. Le début de la visite est folklorique, nous avons du mal à profiter du lieu, on se fait bousculer par des chinois qui n'ont on absolument rien à faire que tu sois à côté pour prendre leurs photos. Le guide ne cesse d'essayer de faire avancer le groupe .. il faudra bien 15-20min pour que la folie du début se calme.

 
 
 

Le bus de chinois étant parti devant nous, le canyon s'offre à nous avec un tout autre visage ... la découverte est tout de même à la hauteur de ce qu’on attendait. Même si nous n'avons pas la luminosité espérée (d'après notre guide à cette période de l'année il vaut mieux visiter le canyon entre 8h et 9h, en espérant ne pas avoir de nuages pour stopper les rayons du soleil), qu'il y avait beaucoup de monde et donc beaucoup le bruit, ce canyon est hallucinant. On a vraiment l'impression de marcher dans les entrailles de la terre, le haut du canyon se dessinant quelques 10a de mètres au dessus de nous, à certains endroits nous sommes obligées d'avancer en crabe tellement le canyon est étroit. La visite dure une bonne heure, le temps de bien profiter et de s'arrêter nombre de fois prendre des photos ou prendre en photos les autres touristes.

 
 
 
 

 

On pourrait croire que nous quittons cet endroit déçues au vue des conditions pas terribles, mais la beauté et la magnificence du lieu nous ont complètement charmées et envoutées. Ce lieu est incroyable et tellement photogénique ^^(grand angle obligatoire par contre)

Après Antelope , nous nous dirigeons vers Monument Valley ...

 
 

 

 

Pour voyager encore plus loin

3 réponses sur “

J5-J6 Horseshoes Bend et Antelope Canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *