J3 – Route 66

 


J3 - Route 66

Victorville - Oatman - Kingman - Seligman - Grand Canyon entrée sud

625km - 7H30

 

 


 

 

 


Grosse journée prévue au programme, nous sommes excitées comme des puces à l'idée d'avaler les kilomètres à bord de notre RV, mais surtout à l'idée que nous allons rouler sur la mythique route 66. Nous avions prévues de faire tout ce tronçon sur la route 66, hélas cela représente une sacrée distance, on se rendra vite compte que rouler en camping car, ça veut dire quasiment doubler les temps de trajet indiqués par google map.

Nous décidons donc de ne faire que certains bouts de route sur la 66, une autoroute la longeant quasiment tout le long. Entre Victorville et Needles, nous voila rentrées dans le vif du sujet : du désert à n'en plus finir, des lignes droites, des camions de trois remorques qui te doublent sans ménagement, des trains de marchandises qui serpentent au loin et dont on distingue à peine le début et la fin tellement ils sont grands, des cactus, de la poussière .. et au bout d'un certain temps le fameux panneau route 66 qui apparait, nous quittons l'autoroute et bifurquons direction Oatman, une ville restée au temps de la ruée vers l'or, avec quelques rafraichissements pour les touristes quand même. Malgré cela, on adore l'esprit cow bow et far west, on se croirait vraiment dans un film américain. Ami photographes, cette ville est à ne pas manquer, ainsi que la route qui redescend vers Kingman, magique !!

Nous continuerons nos haltes "road66" à Kingman (sans grand intérêt) et à Seligman, LA ville touristique car proche de la voie rapide et pas très loin du grand canyon. Pleine de couleurs et d'établissements à la décoration mythique. On avoue : même si c'est surfait, on adore !!

 

Les derniers kilomètres jusqu'au grand canyon nous paraitrons très long après une journée pareil, mais après notre première nuit sur un parking, nous souhaitions relever le niveau pour la deuxième, et ça n'a pas loupé. nous avions trouvé un wild camping sur iOverlander juste à l'entrée sud du parc qui nous paraissait top, poser son camping car en pleine forêt, gratuitement et à 1mile de l'entrée du parc, nous ne pouvions trouver mieux

PS : attention, il peut y avoir des écarts de température assez impressionnant au grand canyon, nous étions en short et tee shirt la journée, alors que la nuit nous nous sommes pelées avec un petit 0° degrés !! Soyez prévoyants (pas comme nous) !

 

On est chaudes pour demain matin

Pour voyager encore plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *