République Dominicaine, Album Photos

 

Quelques infos pratiques

Compagnie aérienne : Air Caraïbe Direct Orly-Punta Cana

Transport Punta Cana – Bayahibe : ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas prix de tour combiné tout inclus, un bon nombre de mini bus transportant les touristes à leurs hôtels sont à moitié vides. Négociez le prix pour combler les trous (nous sommes passé de 120 dollars à 60 dollars pour deux dans un mini bus, 1h de trajet et avons déposées directement à notre hôtel)

Hôtel : Catalona La Romana, All inclusive Privilège. Tout récemment construite (été 2017), la partie Adult Only privilège est adossé à l’hôtel Catalona Gran Dominicus situé sur la côte sud du pays, non loin de Bayahibe. Vous pouvez profiter de toutes les installations, piscines, restaurants, animations des deux hôtels. Mais honnêtement, pour avoir testé les restaurants de l’autre hôtel, on revient vite du côté privilège (oui on s’est embourgeoisé pour cette fois). Tout est juste exceptionnel : la décoration des espaces, le service (cocktail, brochettes de fruits et serviettes froides servies sur votre bain de soleil sur la plage), la nourriture, la plage. Bref, avec booking, si vous vous débrouillez bien a être flexible sur vos dates, vous pouvez trouver des offres à -50% qui en font une destination de Lune de Miel parfaite !

Excursions : Ryanna Sun au centre de Bayahibe, tenue par 2 françaises (la mère et la fille), fuyez les vendeurs d’excursions à l’hôtel qui vous propose 2 fois le prix. Nous avons fait l’excursion à l’île Saona (immanquable), avec langoustes au menu et boissons all inclusive pour 60euros/pers. Si vous pouvez faire l’aller/retour en speed boat on vous le conseille, les 2h30 de catamaran pour partir sur l’île sont une perte de temps, quand on voit le peu de temps qu’il reste pour profiter de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *