Tables Bordelaises

Vous cherchez une adresse à l’image de Bordeaux, pleine de caractère et élégante à la fois ? Vous cherchez une adresse proposant des produits frais du Sud Ouest et des spécialités du coin ? Vous êtes exactement au bon endroit.

Enfin on va essayer, par nos gouts et nos différentes sorties restos de vous faire découvrir ce qu’on aime le plus ,nous ici, en tant que restos vraiment du style Made in Bordeaux!

L’Estacade

0003_baggiopiechaud_099a_bordeaux_estacade_jpboisseau

Je vous emmène, une fois n’est pas coutume, du côté rive droite de Bordeaux (qui regorge de petites adresses très sympa vous le remarquerez vite). Sur les quais, en face de la place de la Bourse et du miroir d’eau, cette adresse fait partie des adresses chics et incontournables de la ville. Maison sur pilotis sur la Garonne possédant de grandes baies vitrées tout le long, elle offre une magnifique vue panoramique sur Bordeaux.

 

Côté cuisine, vous trouverez toutes les spécialités du coin et donc pas mal de produits de la mer (huitres de toutes sortes, sèche, esturgeon, morue et j’en passe) mais aussi des viandes cuisinées de façon simple mais chic. La carte des vins proposent une 100a de références, et vous pouvez compter sur les serveurs pour vous rendre votre repas agréable.

restaurant-l-estacade-bordeaux-1308473632Le petit plus : La vue le soir sur Bordeaux est magnifique (vous pouvez profiter de la terrasse sur la Garonne pour boire un verre avant de vous restaurer) mais attention au porte monnaie. Même si la salle fait vite cantine chic assez bruyante (pensez à réserver), nous préférons profiter du cadre et de la cuisine le midi, ils proposent un menu entrée-plat-dessert à 16€ (plus abordable).

Adresse : 33 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

 


Pas loin de là, sur les mêmes quais on trouve une autre adresse très girondine

La Petite Gironde

la-petite-gironde

La Petite Gironde reste une de nos adresses préférée, bon d’accord, en même temps on ne met que nos préférées, sinon il y en aurait beaucoup trop.

Cette endroit, c’est le Bordeaux du bord de l’eau.
En fait c’est top toute l’année car l’hiver le cadre intérieur nous mets très à l’aise dans un cadre assez cosi coté véranda et dès le printemps et été, la terrasse nous laisse découvrir l’ambiance coté Garonne, à l’ombre de la tonnelle, au calme. C’est vraiment sympa.

C’est un resto familial, les enfants et la maman tiennent les rennes de l’établissement, ce qui donne cet esprit convivial. En fait c’est un peu comme à la maison , on ets toujours super bien acceullies. La carte ne déborde pas de plats en tout genre mais laisse le choix tout en restant dans des choses assez classiques. Et si vous ne finissez pas, rien n’est perdu, parce qu’on peut repartir avec sa bouteille et son doggy bag.
Alors ils ne sont pas cool à la petite Gironde?!!!!!!

Allez, réservez, courrez, allez y viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Adresse : 75 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Changeons de rive et partons dans le quartier historique de Bordeaux. Nous en parlons dans les choses à voir et à faire. Lors de votre balade dans les ruelles Bordelaises, n’hésitez pas à vous arrêter sur la Place du Parlement.

Chez Jean

filename-197028-10150221818876632

Cette fois nous vous proposons une adresse brasserie/bistro traditionnel.  En été sur la terrasse au soleil ou en Hiver calé sur une banquette au milieu de la décoration soignée, cette adresse fait partie des institutions de la ville.

01a58fd41c44896be21159d05ba369ef0d9f66b88f

 

On y mange des produits frais et gouteux très bien présentés à un prix abordable sur une des places les plus vivantes de la ville. Note toute spéciale aux serveurs, dynamiques souriants et chaleureux qui participent au plaisir de manger à une bonne table bordelaise.

 

 

Adresse : 1 Place du Parlement, 33000 Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *