Cuisine et ambiance d’ailleurs (cuisine du monde)

Il n’y a pas que les bars à vins à Bordeaux…
Nous adorons aussi les bars plus exotiques où nous pouvons trouver toutes sortes de cocktails à base de rhums, et voici nos préférés

Pour commencer:

Le Wato Sita

des rhums en pagailles, à boire en ti punch, arrangés, secs ou en cocktails
On trouve tous les rhums de tous les pays , c’est assez dingue. Vous n’avez qu’à regarder derrière le bar, ils sont tous là, en expo et même le boss, présent tout le temps, un bonheur

wato-sita1

Mais il faut aussi savoir qu’à l’étage il y a le restaurant du Wato Sita, cuisine créole et africaine. Rapport qualité prix correct, seul le service est un peu long, mais en même temps si vous voyagez un peu, vous savez bien, qu’autant aux Antilles qu’en Afrique on n’est pas pressé!!!

On trouve que cet endroit fait voyager sans bouger de Bordeaux, l’ambiance est plutôt calme en semaine mais toujours chaleureuse, plus caliente le weekend car dès le vendredi soir , c’est blindé.

Adresse : 8 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux


Le Punta Cana

Plus caribéen , bachata kizomba salsa reggeaton, un autre environnement.
Ici ça danse, ça danse, ça danse, cocktails en tout genre évidement , un endroit très atypique mais très typique de Bordeaux à la fois.

punta-cana
Au rez de chaussée, on rentre directement dans le bar , puis en s’avançant vers le fond de la salle, un escalier descend directement dans les deux salles voutées à l’ambiance Muy Caliente des Caraïbes, ça y est vous y êtes, mais vous y êtes vraiment.
On s’y croit , on voyage le temps de la soirée.

ils proposent également des tapas et certains jours des cours de danse latino !

Adresse : 1 Quai Deschamps, 33100 Bordeaux


Et pour finir, LE bar cubain de Bordeaux

La Calle Ocho

connu de tous les bordelais, très très convoité, toujours blindé, ambiance cubaine salsa, déco vintage au mur, le Che….etc

 

2

Le Mojito est le FLAGSHIP du lieu, des dizaines et des dizaines de verres prêts, menthe et sucre déjà préparés, juste à commander, vous êtes servis en 2-2!

L’endroit est top, allez y tôt 😉

Adresse : 24 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux

 

 

 

 


On sort des bars et on va manger un bout. Adieu l’ambiance latino, on part encore plus loin, les lagons, les palmiers, le poisson cru : bienvenue à Tahiti au

Le Kai Kai

Tout petit restaurant polynésien situé sur les quais bordelais, on apprécie sa terrasse quand la chaleur est au rendez vous à Bordeaux. Si vous aimez le poisson cru, le lait de coco, les épices et le riz, cette adresse est faite pour vous. L’accueil y est chaleureux, la cuisine excellente (attention à l’avalanche de souvenirs pour ceux qui ont eu la chance de manger dans ce paradis à l’autre bout du monde) et le prix très correct. Une adresse pour un voyage culinaire au bout de votre fourchette !


Le Beija Flor

beija-flor-bordeaux-1359654024

Un resto brésilien hors de l’ultra centre de Bordeaux, non loin de la place de la Victoire.
La salle n’est pas très grande, et pourtant l’ambiance y est super festive. En fait, durant tout le repas, des danseurs viennent mettre l’ambiance. Deux brésilens exécutent des pas de Capoiera au milieu des tables et des clients qui regardent ce spectacle éberlués! Parfois les pieds ne passent pas loin des clients mais ils maitrisent tellement qu’ils se permettent sauts périlleux, saltos dans un espace de quelques mètres carrés sans jamais déraper.
Les danseuses et danseurs (les mêmes qui font la capoeira) sont vêtues de tenues traditionnelles brésiliennes et bougent comme en plein carnaval de Rio.
En fin de soirée, la piste s’ouvre à la clientèle qui peut désormais venir s’amuser en compagnie des danseurs.

Ce resto vaut vraiment le détour. Car hormis le spectacle (uniquement les vendredis et samedis soirs) on y mange super bien et vraiment il est impossible de partir en ayant faim.
En effet après l’entrée, voilà une armada de brochettes de viande (poulet, saucisse, boeufs, porc et blanc de volaille lard) et le tout accompagné de riz, manioc, patates douces et bananes frites, mais on n’en oublie surement… Comptez évidement en plus le dessert, s’il reste de la place!

Le menu spectacle est super complet. Il est rare qu’on puisse tout finir, et qui plus est, on peut demander de la viande à volonté.
Pour celles et ceux qui sont fachés avec la viande et le poisson, le repas semblerait plus compromis, mais pourquoi pas , histoire de profiter de la soirée spectacle 🙂

On vous conseille vivement cet endroit aux couleurs brésiliennes , mais pensez surtout à RESERVER si vous voulez trouver de la place, c’est toujours blindé, et surtout les soirs de spectacles .


Adresse : 13 rue Villedieu , 33000 Bordeaux

Pour voyager encore plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *